Croissances des achats mobiles

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Applications : les achats sur mobile et tablette sont en pleine croissance !

D’après le « Rapport 2013 sur la publication numérique : applications marchandes et comportements d’achat » publié par Adobe aux Etats-Unis, les mobinautes achètent de plus en plus via une application depuis leur mobile ou tablette.

Les chiffres sont en nette hausse : 46% des personnes possédant une tablette aux Etats-Unis vs 38% des personnes possédant un smartphone révélaient avoir réalisé depuis une application. Après enquête de cette même population, en 2013 les chiffres augmenteraient à 60% vs 56%.

Ceci confirme bien ce que nous vous disons régulièrement : la stratégie marketing aujourd’hui devient globale et le marketing digital n’est plus à délaisser.

Il ne s’agit donc plus de segmenter ventes en boutique et ventes sur internet mais de lier les 2 grâce à une stratégie bien pensée. Le digital via les plateformes e-commerce va devenir très rapidemment un des canaux de vente et de communication le plus important. Un de ses avantages : l’accès direct à l’information depuis n’importe où et le principal, la possibilité de pouvoir passer à l’acte d’achat.

Ce rapport révèle des données également intéressantes sur le comportement des consommateurs face à ces technologies :

  • les achats via applications seraient plus fréquemment réalisés depuis une tablette que depuis un Smartphone (x2). La taille de l’écran et donc la meilleure visibilité du produit serait un facteur important à cette étape
  • les mobinautes ont plus confiance dans les applications des marques qu’ils aiment en propre plutôt que dans les applications proposées par leurs mobiles : 42% des achats d’un même produit d’une marque est réalisé via sa propre application contre 38% vis une autre application. Les consommateurs conservent leurs comportement de consommation sur le digital en renouvelant leur confiance vis à vis des marques d’enseignes présentes en magasin physique.
  • Enfin, les mobinautes n’achètent depuis une application que ce soit depuis un mobile ou une tablette, majoritairement que des produits de leurs enseignes favorites depuis une application (67%)
Croissances des achats mobiles
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