Blog

Le meilleur de l’actualité e-business et digitale

Retrouvez nos highlights de la semaine de l’actualité e-business et digitale Chiffres clés 12,1 milliards d’euros : Volume des ventes réalisé par l’e-commerce français durant le 1er trimestre 2012 (chiffre communiqué par la Fevad). Sur cette période, les ventes en ligne ont donc enregistré une croissance de 14% Le nombre de cyberacheteurs français a augmenté de […]

Luxe et e-commerce : conserver les notions de rareté et d’exceptionnel

1. L’importance de votre brand content Comment conserver les notions d’exceptionnel et de rareté? La Tribune nous expose à travers l’exemple de la collaboration entre Hedi Slimane et la maison Saint-Laurent, les problématiques de la marque à conserver à l’heure du digital une part de mystère qui œuvre dans son succès. En savoir plus : http://www.latribune.fr/blogs/strategie-marketing-en-1min30/20130326trib000756159/victoria-hedi-et-le-web-ou-comment-le-luxe-investit-le-digital-.html […]

L’e-shoppeuse, une consommatrice d’influence

53% des femmes préfèrent aujourd’hui réaliser leur shopping en ligne plutôt que dans une enseigne (chiffre publié par Docnews.fr). Informées et exigeantes, ces e-shoppeuses sont motivées par des conditions de plus en plus attractives proposées par les différents acteurs présents sur le web. Une étude conduite par l’institut d’études SheSpeaks et publiée par le magazine […]

Les enjeux de la fidélisation sociale

Marque ou enseigne, dans le contexte économique actuel il est important de favoriser vos clients afin de les fidéliser En effet, ces derniers sont devenus peu fidèles: selon l’étude « Global Consumer Research Study » conduite par Accenture, 61% des consommateurs français mécontents en 2012 se sont tournés vers un nouveau prestataire en évoquant une prestation ou […]

Génération Y et communication digitale

Interview de Marie-Hélène GIANNESINI Comment sensibiliser les Jeunes aux questions d’orientation grâce à la communication digitale ? Enseignante en droit et en sciences politiques durant plus de 15 ans, MHG a exercé des fonctions managériales au sein de grands groupes avant de fonder son Cabinet d’orientation dédié aux Jeunes, « Potentiel Plus ». Cette passionnée de nouvelles technologies […]

Retour en haut