Payot, une démarche innovante

payot stratégie marketing communication laboratoire cosmétique communication digitale et réseaux sociaux action marketing digital site web parallax responsive design

Les laboratoires Payot, célèbre maison de cosmétiques française, utilise une démarche commerciale innovante afin de relancer l’un de ses produits phares, la Pâte Grise.

La maison française est reconnue pour son savoir-faire traditionnel ainsi que son expertise dans des cosmétiques de qualité et intemporels.

La Pâte Grise est une crème qui corrige les petites imperfections. Secret transmis de mère en filles depuis 1947, ce produit connaît un grand succès en boutiques spécialisées et instituts.

Cependant, la marque avait choisi de faire évoluer son identité et le célèbre petit pot aux lignes féminines s’était transformé en un tube plus clinique afin de correspondre aux tendances marketing dans le vent, perdant ainsi de son charme et de son histoire.

Payot souhaite aujourd’hui revenir à ses codes d’origine

Ces codes là mêmes qui lui ont valu la fidélité de ses clientes de générations en générations. La marque choisit de communiquer sur son image grâce à une campagne de communication digitale innovante basée sur une refonte web et la mise en oeuvre d’actions de communication sur les réseaux sociaux:

En mémoire à la ballerine Anna Pavlova qui avait inspiré Nadia Payot pour créer son soin essentiel, une vidéo de qualité d’environ une minute mettant en scène le re-lancement de ce produit. Cette stratégie digitale s’accompagne d’une campagne e-sampling sur facebook permettant à ses fans de tester le produit sur facebook…. après avoir été re-dirigé sur le site de la marque et l’avoir parcouru slide par slide, grâce à la technique du « One page slide » ou encore « Parallax », le temps de faire plonger l’internaute dans l’univers de la marque, de la faire rêver, lui faire découvrir les nouveaux produits et de lui donner envie de tester l’échantillon qu’elle recevra.

Une magnifique opération digitale qui montre l’importance d’une utilisation synchronisée de tous les supports de communication web pour convaincre sa cible.

Nous vous laissons la découvrir en image dans cet article de web and luxe: Payot relance son incontournable Pâte grise

Payot, une démarche innovante
Retour en haut