Boutiques et e-boutiques, quelle est la frontière aujourd’hui?

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Voici un article qui nous permet d’entamer un sujet de fond qui fera l’objet d’un dossier que nos vous publierons la semaine prochaine sur l’avenir des boutiques avec le développement de l’e-commerce. Nous nous pencherons sur l’importance future du e-commerce dans la répartition du chiffres d’affaires des acteurs économiques. Et quels seront les impacts sur le commerce en point de vente ainsi que les passerelles à créer entre physique et digital.

La digitalisation des acteurs du secteurs des voyages

Aujourd’hui nous allons prendre l’exemple du Club Med, qui a retravaillé son image et son offre en montant en gamme depuis quelques années. Le géant du voyage décide de se mettre au digital afin de séduire, de fidéliser une clientèle toujours plus à la recherche de prix compétitifs et d’une offre attrayante. Une stratégie digitale indispensable face à la montée des comparateurs de prix et des nouvelles offres de services apparaissant sur le web.

Le Club Med propose aujourd’hui « des magasins digitaux »

Cette application disponible sur I-pad et I-Phone recrée totalement l’expérience proposée en boutique :

  • La découverte du club, des villages et des différentes offres en images afin de vous évader et vous immerger dans la convivialité propre au groupe
  • La qualité du service en ligne
  • Et jusqu’à la devanture de la boutique qui a été récrée afin de vous immerger totalement dans l’esprit Club Med.

Reste pour ce dernier à analyser quelle sera l’augmentation de ses réservations en ligne ainsi que la part de ces dernières dans le volume d’affaires total.

Mais dans un secteur comme celui du voyage où les consommateurs sont avides d’opportunités et vont visiter les comparateurs de prix, permettre la commande instantanée sur un site optimisé (engine maketing) de ses vacances ne peut être qu’un atout majeur !

Nous vous laissons découvrir tout cela en image et vous faire ainsi votre propre opinion :


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