Dernières tendances de communication digitale des maisons de luxe

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Cybélo s’est intéressée aux nouvelles tendances en matière de communication digitale chez les maisons de luxe

Nous avons retenu une expérience unique chez Shiseido, la vidéo comme support média, la technique du Paper Art et pour finir de l’humour, avec une touche de cheap !

Bonne lecture !

  • 1. Une expérience interactive onirique 

  • A l’occasion du lancement de sa dernière gamme de soins visage Ibuki, la maison de cosmétiques Shiseido nous fera vivre une expérience poétique unique : pour la toute première fois ses internautes pourront utiliser une application depuis leur mobile ou tablette qui réagira au souffle ! Pour en savoir plus il faudra attendre jusqu’à septembre ! (en attendant cliquez ici)

  • 2. La vidéo, une question de tempo 

  • Savoir-faire, technologie, univers, les maisons de luxe dévoilent leurs secrets sur YouTube, Vimeo ou Dailymotion. Pourquoi la vidéo est-elle le média à l’honneur ? Une étude réalisée par Balistik#Art nous révèle que la force de ce support, en plus de sa dimension narrative, est la puissance de son impact sur les émotions permettant d’aller même jusqu’à créer de l’affect.

    Comment ? Tout ceci grâce à une question de rythme. En effet, en fonction de la vitesse où les images et les messages nous sont véhiculés, les sensations dans notre cerveau en sont modifiées. (en savoir plus)

    Découvrez aussi :

    • Le « Damier signature » en stop motion de louis Vuitton
    • Le show des cinq vernis cultes de la maison Chanel
    • L’anniversaire du Jean 501 de Levis en Chine
  • 3. L’histoire en paper Art :

  • Qu’est ce que le paper art ? Une technique de décor qui met en scène un mélange de papiers découpés et de projections animés.

    Les maisons de joaillerie Boucheron et de Cognac Courvoisier ont aimé l’aspect artisanal de cette expérience digitale nouvelle traversant les époques et l’histoire. (en savoir plus : Boucheron, Cognac Courvoisier)

  • 4. Une touche d’humour : le cheap !

  • La maison La Veuve Clicquot a étonné ses consommateurs le mois dernier en choisissant de concevoir des packagings eco-friendly, un terme bien éloigné de l’image que l’on se fait du luxe !

    La marque de champagne a ainsi communiqué via une vidéo en stop motion d’1min30 sur ce choix avec une originalité surprenante… (lire la suite)

    Auteur : Stéphanie Aubertin

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