Luxe et e-commerce : conserver les notions de rareté et d’exceptionnel

luxe ecommerce action marketing produit luxe haute de gamme communication marque de luxe sur les réseaux sociaux facebook instagram cybelo marketing digital stratégie ecommerce
 
1. L’importance de votre brand content

Comment conserver les notions d’exceptionnel et de rareté? La Tribune nous expose à travers l’exemple de la collaboration entre Hedi Slimane et la maison Saint-Laurent, les problématiques de la marque à conserver à l’heure du digital une part de mystère qui œuvre dans son succès. En savoir plus : http://www.latribune.fr/blogs/strategie-marketing-en-1min30/20130326trib000756159/victoria-hedi-et-le-web-ou-comment-le-luxe-investit-le-digital-.html
 
Par quelles opérations de marketing et de communication digitales ? Un contenu exclusif (Dior), de l’humour (Hermès), la notion de rêve (Cartier), des services inédits, associer sa marque à une sélection de morceaux de musique choisis (Tiffany&Co), voici les commentaires d’une étude publiée par Digitaluxury.fr : http://www.latribune.fr/blogs/strategie-marketing-en-1min30/20130326trib000756159/victoria-hedi-et-le-web-ou-comment-le-luxe-investit-le-digital-.html
 

2. Les bonnes pratiques d’un site e-commerce de luxe réussi

  • Proposez un site dont le niveau de service est égal voire supérieur à celui proposé en boutique
  • Adaptez votre stratégie de commercialisation digitale au positionnement de votre marque
  • Prolongez l’expérience jusque sur la toile
  • Mettez en oeuvre une stratégie de communication éditoriale sur les pages des réseaux sociaux: Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter, Snapchat, LinkedIn
  • Soyez interactif avec vos communauté de fans sur les vos pages sociales
  • Développez votre visibilité et votre notoriété sur les réseaux sociaux en associant vos marques aux influenceuse et influenceurs
  • Innovez encore et encore !
  • En savoir plus : http://www.pressmyweb.com/ecommerce-ebusiness/luxe-ecommerce-cles-succes/

 

3. Revue de presse de ces dernières semaines

 

 
Sources : Latribune.fr, Pressmyweb.com, Slideshare.net – Mars à Mai 2013
Auteur : Stéphanie Aubertin

Publié le 17 mai 2013
Ce contenu a été publié dans Communication, Marketing par admin, et marqué avec , . Mettez-le en favori avec son permalien.