Pourquoi Google+ est-il un levier pour votre entreprise ?

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Beaucoup de personnes sous estiment la portée et l’intérêt à utiliser la plateforme sociale Google+ pensant qu’elle ne sert qu’à rechercher des amis qu’elles n’aiment pas, idem pour les pages d’entreprises ou celles des marques.

Mais pourquoi tant de méfiance vis-à-vis de Google+ ?

Dans cet article, nous allons essayer de convaincre les plus réfractaires à ce média. Pour débuter, Google+ est un des grands médias sociaux présents sur le web avec 540 millions de membres dont 359 millions d’utilisateurs actifs. Élément qui en fait la deuxième plus grande plateforme sociale au monde.

Ensuite, les utilisateurs de G+ appartiennent à un ou des cercles et non pas uniquement en one-to-one comme d’autres réseaux sociaux. De plus, G+ est en ensemble de fonctionnalités permettant : de publier des articles, de mentionner les auteurs, d’accéder à des aperçus, de poster des commentaires et de partager des nouvelles avec le +1.

Un fonctionnement qui permet d’élargir plus rapidement son audience pour ses publications sur ses offres produits, services et actualités de l’entreprise.

G+ offre ainsi de nombreuses opportunités à prendre en compte dans la réflexion et la mise en œuvre de stratégies web marketing des entreprises :

  • Accroît la visibilité de la marque et / ou de l’entreprise dans les recherches Google. Un plus dans la stratégie de référencement naturel (SEO). Ne pas négliger que pour des questions de référencement « Google aime Google » : publier sur G+ favorisera la remontée et le positionnement du site et des pages de la société dans le moteur de recherche.
  • Est le deuxième réseau social sur la planète avec ses 540 millions d’utilisateurs comme cité précédemment.
  • Accélère la portée organique des contenus et développe la résonance de la marque et / ou de la société : elle s’inscrit comme un des éléments d’une stratégie de notoriété à moyen et long terme.
  • Un outil de micro blogging facile à prendre en main et en prendre en compte pour dans l’élaboration de stratégie de Content Marketing et de campagnes d’Inbound Marketing.
  • Reconnaît les auteurs de chaque parution et connecte le site web à la page G+ correspondante, l’indexant ainsi dans le moteur (ne pas oublier d’inscrire l’url du site dans la description de la page entreprise sur G+). Point non négligeable pour le référencement naturel et dans la stratégie d’engagement entre l’entreprise et ses clients.

Par conséquent, plus vous publierez des contenus de qualité que vous partagerez sur la plateforme, plus votre audience deviendra large et augmentera la visibilité et la notoriété de votre marque, de votre entreprise, de vos produits, de vos services, etc…

Par ailleurs grâce aux +1, vous visualiserez votre niveau de ranking et l’engagement des membres de vos cercles vous permettant de concevoir des stratégies d’interactions efficientes avec vos prospects et clients.

Retrouvez ci-dessous les 5 raisons pour considérer les avantages de Google+ dans l’infographie publiée par MilestoneInternet.com.

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