Notre coup de cœur digital de la semaine, le flagship digital de Longchamp conçu en responsive design.
Nous vous parlions en début de semaine de la tendance pour le développement de sites internet en responsive design, une forme d’intelligence sous forme de « blocs dynamiques » qui permet une ouverture optimale et adaptée sur tous les supports web (tablettes, ordinateurs, Smartphones).
Voici un magnifique exemple tout en images par la maison Longchamp.
L’image est très importante pour vendre dans le secteur du Luxe. La maison française l’a bien compris et s’est modernisée en développant un site internet commerçant qui présente ses produits en nous faisant rêver, l’une des formules du Luxe…
Dans cette nouvelle version conçue en responsive design, très simplement, vous pouvez assister à un défilé, découvrir les nouveautés de la marque, acheter en ligne et ce en un seul clic sur le site internet de chez vous, dans le métro ou encore à une terrasse de café.
Le site s’ouvre de façon optimale : c’est magique ! Une expérience qu’a cherché à recréer la maison de luxe pour qui améliorer le service à ses clients est toujours primordial. un soin particulier à prolonger l’expérience client via des dispositifs digitaux.
Nous vous laissons découvrir le site : http://fr.longchamp.com/
ainsi qu’un article illustré sur webandluxe.com : http://www.webandluxe.com/02/2013/longchamp-soffre-un-nouveau-flagship-digital-en-responsive-web-design/
Le responsive design paraît donc séduire les grands acteurs pour qui développer un site en responsive design, en plus de l’impact bénéfique que cela promet sur leurs internautes (temps de visite plus long, visite du site plus fréquente, achats simplifiés), est source de simplicité en interne : il n’y a plus qu’un seul vecteur de communication et de vente en ligne, le site internet.
Le responsive design supprime la nécessité des applications Smartphones et tablettes. De quoi réjouir les entrepreneurs et responsables de plateforme e-commerce.
Et vous y mettez quand vous au responsive design ?