Blog

Le contenu de marque: un nouveau pilier du marketing

Pascal Beria, consultant et rédacteur en chef de la revue Tank, se penche sur l’évolution de la production de contenus accompagnant la révolution numérique et son impact dans les stratégies marketing des marques.Pas un mot de plus, laissons place aux contenus en vidéo !!! Pour en savoir plus sur cette thématique nous vous invitons à […]

Quand préparons nous nos achats sur le web et mobile ?

L’agence Cybélo vous propose ce matin la dernière infographie marketing réalisée par Bonial.Bonial a développé une application marketing permettant l’accès aux prospectus au format digital. A travers l’étude de son trafic on observe les jours et heures de consultation des catalogues. L’analyse des données du trafic a permis de déterminer les moments de préparation des […]

Les contenus et services que les internautes achètent !

Découvrez aujourd’hui, le résultat d’une étude menée par CCM Benchmark analysant les contenus et services que les internautes achètent le plus sur le web. Dans le top 4 on retrouve: La musique en strteaming ou téléchargement pour 49% des consommateurs de contenus web. La VOD (achat ou location) pour 28% Les jeux vidéo online pour […]

Pourquoi Google+ est-il un levier pour votre entreprise ?

Beaucoup de personnes sous estiment la portée et l’intérêt à utiliser la plateforme sociale Google+ pensant qu’elle ne sert qu’à rechercher des amis qu’elles n’aiment pas, idem pour les pages d’entreprises ou celles des marques. Mais pourquoi tant de méfiance vis-à-vis de Google+ ? Dans cet article, nous allons essayer de convaincre les plus réfractaires à […]

UNC Pro lance sa campagne de crowdfunding

UNC Pro, première ligne de meubles gonflables pour l’évènementiel, lance sa campagne de crowdfunding avec KissKissBankBank. UNC Pro est née en 2011 des idées novatrices d’un jeune entrepreneur, Ludovic Michetti. Après 7 concours nationaux de création d’entreprise remportés (voir Palmarès au bas de l’article), cette jeune start-up française s’est progressivement développée en France puis dans […]

Retour sur la Saint Valentin – Etude Bonial

La Saint-Valentin reste une tradition bien ancrée dans le cœur des Français : 66% la souhaiteront à leur conjoint ou conjoint Si la lettre ou la carte papier, tellement romantique, semblent définitivement passées de mode malgré 2% de nostalgiques, 11% utiliseront les nouvelles technologies pour se déclarer. Néanmoins, 60% des amoureux se souhaiteront leurs vœux […]

Boite à Outils – Lancer sa 1ère campagne Adwords

Nous entamons cette semaine le dernier volet du dossier consacré à notre « Boite à Outils » communication et marketing à destination des créateurs d’entreprise. Le thème de ce 3ème volet traite d’un des aspects du marketing digital en abordant le sujet du référencement payant via la conception de campagnes Google Adwords. 3ème volet : Lancer sa 1ère […]

Retour en haut