Le meilleur de l’actualité e-business et digitale

e-commerce marketing communication digitale

Retrouvez nos highlights de la semaine de l’actualité e-business et digitale

Chiffres clés

  • 12,1 milliards d’euros : Volume des ventes réalisé par l’e-commerce français durant le 1er trimestre 2012 (chiffre communiqué par la Fevad). Sur cette période, les ventes en ligne ont donc enregistré une croissance de 14%
  • Le nombre de cyberacheteurs français a augmenté de 5%. La tranche des + de 65 ans a enregistré la plus grosse hausse avec + 27%. La France compte aujourd’hui près de 32,6 millions d’e-acheteurs
  • La France compte à ce jour environ 120 000 sites e-marchands. 9 000 sites ont été crés au cours des 12 derniers mois

En savoir plus : http://www.ecommercemag.fr/Breves/E-Commerce-12-1-milliards-d-euros-au-1er-trimestre-2013-52837.htm

Marketing

Fidélisation :

Maximiles, prestataire spécialisé dans les solutions de fidélisation sur Internet, vient de lancer un programme de fidélisation depuis mobile.

Destinés aux sociétés ayant des points de vente physiques ainsi qu’à des pure players, le programme leur permet de proposer à leurs clients un cumul de points directement sur leur mobile depuis leur application existante.

En savoir plus : http://www.e-marketing.fr/Breves/Maximiles-developpe-un-outil-de-fidelisation-sur-mobile-52899.htm

Distribution :

Comment les enseignes prolongent-elles leur stratégie digitale jusqu’en boutique ? Les terminaux connectés permettent de présenter l’offre complète en passant outre la capacité des stocks. Les tablettes tactiles apportent des conseils personnalisés qui viennent soutenir la force de vente. Une application sur iPod Touch permet aux vendeuses de Sephora de retrouver l’historique des ventes de leurs clients et d’en connaître leur profil.

En savoir plus : http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/magasins-connectes

Réseaux sociaux :

Les internautes à la recherche d’opportunités sur les réseaux sociaux : Une étude réalisée par la société Yuseo, spécialiste de la connaissance digitale, révèle que 46% des cyberacheteurs procèdent à une recherche de codes de réduction avant d’acheter en ligne.

29% de ces cyberacheteurs consultent les pages de leurs marques de prédilection avant de rechercher un produit sur le net et 23% d’entre eux accordent une grande importance aux avis communiqués par d’autres utilisateurs des produits.

En savoir plus : http://www.ecommercemag.fr/Infographie/Achats-en-ligne-les-clients-cherchent-des-reductions-sur-les-reseaux-sociaux-52871.htm

Quelles informations sur leurs marques de prédilection les internautes recherchent-ils sur les réseaux sociaux ?

Une étude conduite par ExactTarget dans 5 pays (France, Angleterre, Allemagne, Australie et Brésil) montre que Twitter reste encore à la traine derrière Facebook. En effet, 43% des français suivent une marque sur Facebook contre 4% sur Twitter. L’étude démontre que si les français sont attentifs aux nouveautés et aux nouvelles  tendances, les allemands eux se tiennent au courant de l’actualité de l’entreprise elle-même, les australiens sont les plus attentifs à l’organisation de la société, enfin les brésiliens recherchent des promotions.

En savoir plus : http://www.docnews.fr/actualites/etude,marques-reseaux-sociaux-que-veulent-fans,32,17267.html

Stratégie

E-commerce et international :

80% des sites marchands français interrogés par la Fevad misent sur l’international pour leur croissance. La clé du succès : une communication réussie  bien au-delà de la simple traduction.

En savoir plus : http://www.journaldunet.com/ebusiness/expert/54282/e-commerce-a-l-international—communiquer-mieux-c-est-vendre-mieux.shtml


Le marché de l’e-commerce se porte très bien en Suède : En 2012, les ventes en ligne en Suède ont généré un volume d’affaires de 3,51 milliards d’euros. Plus de 73% des suédois procèdent à leurs achats sur le net, évoquant la simplicité d’utilisation. 50% du chiffre est réalisé par les secteurs de la décoration, de l’habillement et de la chaussure, du livre et des médias.

En savoir plus : http://www.ecommercemag.fr/Infographie/L-e-commerce-suedois-a-la-loupe-52803.htm

Acquisition :

Le groupe MenInvest, dont le site le plus connu est Menlook.com, spécialisé dans la mode masculine, vient de s’offrir le site Oki-ni.com un pure player britannique de la mode masculine haut de gamme.

Marc Menassé, fondateur du groupe, espère ainsi atteindre 100 millions de chiffres d’affaires sur l’horizon 2016 et devenir la référence digitale en termes de mode masculine.

En savoir plus :http://www.ecommercemag.fr/Breves/MenInvest-s-offre-le-pure-player-de-la-mode-masculine-Oki-ni-com-52865.htm

Stratégie digitale :

Coca-Cola investit 20% de son budget communication dans sa stratégie digitale. Avec 65 millions de fans en France, sa page Facebook se place comme première marque en nombre de « likes ». Un chiffre d’autant plus mérité que la marque ne réalise à ce jour aucune campagne d’incentive via des jeux ou des promotions.

En savoir plus : http://www.e-marketing.fr/Breves/Manuel-Berquet-Clignet-Coca-Cola-notre-budget-digital-represente-20-de-notre-budget-communication-52883.htm

Le meilleur de l’actualité e-business et digitale
Retour en haut