Utilisation des réseaux sociaux: ROI, le meilleur indicateur de résultats?

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Nombreuses sont les marques qui utilisent les réseaux sociaux pour diffuser de l’information et réaliser du chiffre d’affaires grâce au F-commerce (Facebook commerce)

Ceci touche de plus en plus secteurs, y compris la grande consommation qui utilisait initialement uniquement les campagnes TV pour communiquer avec sa clientèle.

Aujourd’hui ce serait un manque à gagner que de ne pas communiquer sur et par les réseaux sociaux!
En effet, les directions marketing se posent la question de la pertinence du ROI. Est-il le meilleur indicateur pour mesurer les répercutions et champs de ces nouveaux outils? Les agences de communications travaillent déjà sur le sujet, certaines s’étant spécialisées sur l’étude CRM et étudiant une multitude d’autres critères provenant de l’analyse des interactions marques/consommateurs sur ces réseaux.

Le concept de Wepeek, une jeune start-up française est également intéressant: auparavant les entreprises faisaient appel à des cabinets de conseils en stratégie pour élaborer leur stratégie CRM alors que pendant ce temps leur stratégie de communication était sous la responsabilité d’une agence de communication. Dans les prochaines années pour mettre en place une stratégie digitale pertinente et cohérente, il faudra fusionner les 2 métiers.

Pensez donc à votre communication digitale de demain: une stratégie de communication digitale qui aura de l’impact demain sera une stratégie multi-canal pensée aujourd’hui!

Utilisation des réseaux sociaux: ROI, le meilleur indicateur de résultats?
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