Retrouvez notre sélection de l’actualité marketing et communication digitale de la semaine
E-commerce :
- Problématique de changement de domaine chez Amazon:
Le géant de la vente en ligne souhaite déposer comme domaine « .amazon » au lieu du « .com » actuel. Il en débouche un conflit d’intérêt entre le site d’e-commerce et la protection du patrimoine culturel de l’Amazonie… la suite
- Le succès de Flipkart, l’Amazon indien:
Sachin et Binny Bansal, deux anciens de chez Amazon ont lancé en 2007 depuis Bengalore un site concurrent adapté au marché indien : Flipkart. Les raisons du succès de cette formule locale : des financements lourds, un business model incluant une marketplace, élever les barrières à l’entrée…la suite
- Les femmes, reines de l’e-commerce :
Aux Etats-Unis, ce sont aujourd’hui les femmes qui se servent le plus d’internet pour leurs divers achats. Elles représentent 58% des dépenses totales réalisées sur le Web. Outre-Atlantique ce chiffre monte à 85% …la suite
- Les enjeux du m-commerce en métamorphose :
Véritable enjeu pour les e-commerçants, le commerce depuis les mobiles est en pleine mutation. Quelques exemples illustrés dans un dossier qui énumère les bonnes initiatives dans le secteur…la suite
Tendances marketing :
- Les français préfèrent encore acheter en magasin:
Un sondage réalisé par Ipsos en avril dernier révèle que 72% des français préfèrent encore à ce jour faire leurs achats « en magasin ». Ceci est vérifié quelque soit la catégorie de produits. 95% des sondés avouent s’y rendre « presque toujours voire toujours »… la suite
- Adopter ou non l’application Home de Facebook ?
L’application Home de Facebook est la première expérience du Facebook Phone. Cependant, son usage semble encore un peu limité et contraignant sur Android… la suite
- Be améliore la réalité augmentée de son édition digitale:
Dès aujourd’hui, le magazine propose son édition digitale à réalité augmentée renforcée. Cette amélioration est visible depuis un ordinateur ou un mobile grâce à l’application Be… la suite
Communication
- The Game Parade, la dernière animation chez Vuitton :
Mise en place depuis 2008, la nouvelle stratégie de communication de ce pionnier du Luxe a pour but de faire découvrir ou redécouvrir ses produits emblématiques et actualités… la suite
E-commerce :
- Problématique de changement de domaine chez Amazon:
Le géant de la vente en ligne souhaite déposer comme domaine « .amazon » au lieu du « .com » actuel. Il en débouche un conflit d’intérêt entre le site d’e-commerce et la protection du patrimoine culturel de l’Amazonie… la suite
- Le succès de Flipkart, l’Amazon indien:
Sachin et Binny Bansal, deux anciens de chez Amazon ont lancé en 2007 depuis Bengalore un site concurrent adapté au marché indien : Flipkart. Les raisons du succès de cette formule locale : des financements lourds, un business model incluant une marketplace, élever les barrières à l’entrée…la suite
- Les femmes, reines de l’e-commerce :
Aux Etats-Unis, ce sont aujourd’hui les femmes qui se servent le plus d’internet pour leurs divers achats. Elles représentent 58% des dépenses totales réalisées sur le Web. Outre-Atlantique ce chiffre monte à 85% …la suite
- Les enjeux du m-commerce en métamorphose :
Véritable enjeu pour les e-commerçants, le commerce depuis les mobiles est en pleine mutation. Quelques exemples illustrés dans un dossier qui énumère les bonnes initiatives dans le secteur…la suite
Tendances marketing :
- Les français préfèrent encore acheter en magasin:
Un sondage réalisé par Ipsos en avril dernier révèle que 72% des français préfèrent encore à ce jour faire leurs achats « en magasin ». Ceci est vérifié quelque soit la catégorie de produits. 95% des sondés avouent s’y rendre « presque toujours voire toujours »… la suite
- Adopter ou non l’application Home de Facebook ?
L’application Home de Facebook est la première expérience du Facebook Phone. Cependant, son usage semble encore un peu limité et contraignant sur Android… la suite
- Be améliore la réalité augmentée de son édition digitale:
Dès aujourd’hui, le magazine propose son édition digitale à réalité augmentée renforcée. Cette amélioration est visible depuis un ordinateur ou un mobile grâce à l’application Be… la suite
Communication
- The Game Parade, la dernière animation chez Vuitton :
Mise en place depuis 2008, la nouvelle stratégie de communication de ce pionnier du Luxe a pour but de faire découvrir ou redécouvrir ses produits emblématiques et actualités… la suite
Auteur : Stéphanie Aubertin
L’actualité Web de la semaine