1. L’importance de votre brand content
Comment conserver les notions d’exceptionnel et de rareté? La Tribune nous expose à travers l’exemple de la collaboration entre Hedi Slimane et la maison Saint-Laurent, les problématiques de la marque à conserver à l’heure du digital une part de mystère qui œuvre dans son succès. En savoir plus : http://www.latribune.fr/blogs/strategie-marketing-en-1min30/20130326trib000756159/victoria-hedi-et-le-web-ou-comment-le-luxe-investit-le-digital-.html
Par quelles opérations de marketing et de communication digitales ? Un contenu exclusif (Dior), de l’humour (Hermès), la notion de rêve (Cartier), des services inédits, associer sa marque à une sélection de morceaux de musique choisis (Tiffany&Co), voici les commentaires d’une étude publiée par Digitaluxury.fr : http://www.latribune.fr/blogs/strategie-marketing-en-1min30/20130326trib000756159/victoria-hedi-et-le-web-ou-comment-le-luxe-investit-le-digital-.html
2. Les bonnes pratiques d’un site e-commerce de luxe réussi
- Proposez un site dont le niveau de service est égal voire supérieur à celui proposé en boutique
- Adaptez votre stratégie de commercialisation digitale au positionnement de votre marque
- Prolongez l’expérience jusque sur la toile
- Mettez en oeuvre une stratégie de communication éditoriale sur les pages des réseaux sociaux: Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter, Snapchat, LinkedIn
- Soyez interactif avec vos communauté de fans sur les vos pages sociales
- Développez votre visibilité et votre notoriété sur les réseaux sociaux en associant vos marques aux influenceuse et influenceurs
- Innovez encore et encore !
- En savoir plus : http://www.pressmyweb.com/ecommerce-ebusiness/luxe-ecommerce-cles-succes/
3. Revue de presse de ces dernières semaines
- Lancement d’une plateforme Web par Ferragamo
- Rencontre entre mode et musique avec Burberry
- Le film « Check-in, Check-out » de Louis Vuitton qui présente son dernier it-bag
- L’expérience sensuelle et parfumée « Hotline Jean Paul Gaultier »
- Une vidéo poétique au cœur du savoir faire de la maison Tod’s
- Le jeu concours sur Facebook organisé par la maison Chloé
- La vidéo en stop-motion de Longchamp qui dévoile sa nouvelle collection LM cuir
- Lacoste propose de réserver ses produits en ligne grâce au service « Check & Réserve »
- Jaeger-LeCoultre met une montre en jeu sur Facebook
- En savoir plus : http://fr.slideshare.net/galienni/blstk-replay-n46-la-revue-luxe-et-digitale-du-0905-au-1505, http://www.buzz2luxe.com/2013/03/veille-digitale-de-luxe-du-14-03-au-20-03/
Sources : Latribune.fr, Pressmyweb.com, Slideshare.net – Mars à Mai 2013
Auteur : Stéphanie Aubertin