Luxe et e-commerce : conserver les notions de rareté et d’exceptionnel

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1. L’importance de votre brand content

Comment conserver les notions d’exceptionnel et de rareté? La Tribune nous expose à travers l’exemple de la collaboration entre Hedi Slimane et la maison Saint-Laurent, les problématiques de la marque à conserver à l’heure du digital une part de mystère qui œuvre dans son succès. En savoir plus : http://www.latribune.fr/blogs/strategie-marketing-en-1min30/20130326trib000756159/victoria-hedi-et-le-web-ou-comment-le-luxe-investit-le-digital-.html

Par quelles opérations de marketing et de communication digitales ? Un contenu exclusif (Dior), de l’humour (Hermès), la notion de rêve (Cartier), des services inédits, associer sa marque à une sélection de morceaux de musique choisis (Tiffany&Co), voici les commentaires d’une étude publiée par Digitaluxury.fr : http://www.latribune.fr/blogs/strategie-marketing-en-1min30/20130326trib000756159/victoria-hedi-et-le-web-ou-comment-le-luxe-investit-le-digital-.html

2. Les bonnes pratiques d’un site e-commerce de luxe réussi

  • Proposez un site dont le niveau de service est égal voire supérieur à celui proposé en boutique
  • Adaptez votre stratégie de commercialisation digitale au positionnement de votre marque
  • Prolongez l’expérience jusque sur la toile
  • Mettez en oeuvre une stratégie de communication éditoriale sur les pages des réseaux sociaux: Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter, Snapchat, LinkedIn
  • Soyez interactif avec vos communauté de fans sur les vos pages sociales
  • Développez votre visibilité et votre notoriété sur les réseaux sociaux en associant vos marques aux influenceuse et influenceurs
  • Innovez encore et encore !
  • En savoir plus : http://www.pressmyweb.com/ecommerce-ebusiness/luxe-ecommerce-cles-succes/

3. Revue de presse de ces dernières semaines

Sources : Latribune.fr, Pressmyweb.com, Slideshare.net – Mars à Mai 2013

Auteur : Stéphanie Aubertin

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