Le taux d’équipement des français en appareils mobiles n’a pas cessé de croître en 2014 pour atteindre un taux de 61% pour les smartphones (50% en 2013) Et 46% pour la tablette contre 30% en 2013. Ces appareils transforment les comportements des utilisateurs qui en font leur premier écran d’entrée et de consultation web. Il […]
Cosmétiques et e-commerce
1. Typologie de l’e-acheteuse française de cosmétiques 67% des françaises achètent leurs cosmétiques en ligne dont 32% régulièrement, selon une étude menée par l’INSEE Quels types de cosmétiques les françaises recherchent-elles sur Internet ? 61% : des produits soin visage 47,8% : des produits de soin corps 45,9% : des produits d’hygiène pour le corps 42,9% : des produits d’hygiène […]
M-commerce en 2012: le plein essort
Les chiffres du m-commerce : bilan prometteur sur l’année 2012 Voici une étude réalisée par le Journal du Net, qui synthétise les habitudes des mobinautes quant au m-commerce : Le mouvement est lancé, les mobinautes consomment depuis leur mobile. Pourquoi et comment ? Tout d’abord pourquoi cet engouement vers le mobile ? 54% des sondés […]