La semaine dernière se tenait au Bristol le petit déjeuner du club e-luxe avec pour thématique cette année le marketing sensoriel. La baseline était: « l’utilisation du digital pour connecter les mondes du luxe online et offline ». Voici le compte-rendu des tendances de cette forme spécifique de marketing digital: Dans un monde où l’accès à l’information […]
Stratégie marketing à succès: n’oubliez pas le smartphone!
Le 8 novembre 2012, 24 millions de français possédaient un smartphone soit près d’un de nos compatriotes sur deux. Si l’utilisation principale du mobile reste encore la fonction « appel », nombreuses sont les utilités quotidiennes du smartphones. Pour élaborer une stratégie marketing percutante, il est donc important de bien connaitre son client et ses habitudes afin […]
Développer votre business avec le digital
Développez votre business sur le marché chinois grâce à une présence digitale bien pensée. La Chine est friande de produits français: produits de luxe, produits premiums, produits mettant en avant une histoire et un savoir-faire bien nationaux. L’Atelier de BNP-Paribas a tenu une conférence le 17 janvier dernier afin de donner les dernières tendances digitale […]
Payot, une démarche innovante
Les laboratoires Payot, célèbre maison de cosmétiques française, utilise une démarche commerciale innovante afin de relancer l’un de ses produits phares, la Pâte Grise. La maison française est reconnue pour son savoir-faire traditionnel ainsi que son expertise dans des cosmétiques de qualité et intemporels. La Pâte Grise est une crème qui corrige les petites imperfections. […]
Coup de coeur
Cette année, nous allons vous présenter chaque semaine notre « coup de coeur digital » de la semaine. Pour la rentrée, nous avons sélectionné la prestigieuse maison Cartier. En 2012 la célèbre maison de joaillerie a su faire parler d’elle dans le milieu du Web. Tout de monde a en tête son très beau film « L’Odyssée » qui […]
2013 en quelques chiffres
Cybélo vous souhaite une excellente année 2013! Qu’elle vous soit porteuse dans chacun de vos projets. Voici quelques chiffres prometteurs qui vous encourageront dans votre stratégie digitale Il se serait vendu environ 1 million de tablettes en France en 2012. De l’autre côté de l’Atlantique, plus de 50% des foyers américains en seraient équipés depuis […]
Développez vos ventes en magasin et en ligne grâce à votre e-commerce
Bien que les détaillants émettent souvent beaucoup de réserve à développer la vente en ligne par crainte qu’elle ne porte préjudice à leur magasin physique, le commerce électronique est pourtant un accélérateur de leur croissance: Malgré la crise, le commerce en ligne en Europe a augmenté de 18,6% en moyenne entre 2008 et 2011 En […]
Utilisation des réseaux sociaux: ROI, le meilleur indicateur de résultats?
Nombreuses sont les marques qui utilisent les réseaux sociaux pour diffuser de l’information et réaliser du chiffre d’affaires grâce au F-commerce (Facebook commerce) Ceci touche de plus en plus secteurs, y compris la grande consommation qui utilisait initialement uniquement les campagnes TV pour communiquer avec sa clientèle. Aujourd’hui ce serait un manque à gagner que […]
Comment faire baisser le coût de vos campagnes par mots clés?
Hôtel est le mot clé le plus cher de Google Adwords d’après une étude dirigée par la société de référencement VRDCI Son dirigeant Antoine Mussard livre à e-magazine.fr quelques conseils pour bien choisir vos mots clés et faire baisser le coût de votre campagne Adwords: 1. Pensez simple: utiliser des termes génériques pour décrire votre […]
Facebook, Twitter: il faut passer à la caisse !!!!
1. Paid, Owned et Earned Media En 2009, Forrester définissait les trois types de présence online pour les marques. Il s’agit de : Owned Media : Un message délivré par une entreprise vers un consommateur à travers des canaux contrôlés par l’entreprise. Paid Media : Un message délivré par une entreprise vers un consommateur en […]