Retrouvez nos highlights de la semaine de l’actualité e-business et digitale Chiffres clés 12,1 milliards d’euros : Volume des ventes réalisé par l’e-commerce français durant le 1er trimestre 2012 (chiffre communiqué par la Fevad). Sur cette période, les ventes en ligne ont donc enregistré une croissance de 14% Le nombre de cyberacheteurs français a augmenté de […]
Marketing : choisir l’affiliation ?
Née en 1996 avec Amazon qui souhaitait rémunérer des sites internet partenaires, l’affiliation a fait gagner en 2012, 2,8 milliards d’euros à l’e-commerce selon le CPA (Collectif des Plateformes d’Affiliation). Alors que le secteur « maison » s’est révélé être le secteur le plus dynamique, certains autres secteurs tels que la mode, la finance et le voyage […]
Luxe et e-commerce : conserver les notions de rareté et d’exceptionnel
1. L’importance de votre brand content Comment conserver les notions d’exceptionnel et de rareté? La Tribune nous expose à travers l’exemple de la collaboration entre Hedi Slimane et la maison Saint-Laurent, les problématiques de la marque à conserver à l’heure du digital une part de mystère qui œuvre dans son succès. En savoir plus : http://www.latribune.fr/blogs/strategie-marketing-en-1min30/20130326trib000756159/victoria-hedi-et-le-web-ou-comment-le-luxe-investit-le-digital-.html […]
Le business model d’ASOS
Toute la presse en parle… du géant britannique de la vente de vêtements et d’accessoires en ligne qui pèse 542 millions d’euros de chiffre d’affaires avec plus de 6 millions de clients réguliers et une présence dans 190 pays. Revenons sur l’histoire et la stratégie de ce business model à succès. 1. Concept : les peoples […]
Le marché de la vente de vin en ligne
La consommation mondiale de vin est en hausse. Cette tendance devrait se confirmer jusqu’en 2016, notamment en Chine qui augmente sa demande de grands crus (étude du salon Vinexpo) ainsi qu’aux Etats-Unis. Aujourd’hui, le marché de la vente de vin en ligne en France ne représente que 5% des ventes. Seulement 10% des français, en […]
L’e-shoppeuse, une consommatrice d’influence
53% des femmes préfèrent aujourd’hui réaliser leur shopping en ligne plutôt que dans une enseigne (chiffre publié par Docnews.fr). Informées et exigeantes, ces e-shoppeuses sont motivées par des conditions de plus en plus attractives proposées par les différents acteurs présents sur le web. Une étude conduite par l’institut d’études SheSpeaks et publiée par le magazine […]
L’actualité Web de la semaine
Retrouvez notre sélection de l’actualité marketing et communication digitale de la semaine E-commerce : Problématique de changement de domaine chez Amazon: Le géant de la vente en ligne souhaite déposer comme domaine « .amazon » au lieu du « .com » actuel. Il en débouche un conflit d’intérêt entre le site d’e-commerce et la protection […]
Les enjeux de la fidélisation sociale
Marque ou enseigne, dans le contexte économique actuel il est important de favoriser vos clients afin de les fidéliser En effet, ces derniers sont devenus peu fidèles: selon l’étude « Global Consumer Research Study » conduite par Accenture, 61% des consommateurs français mécontents en 2012 se sont tournés vers un nouveau prestataire en évoquant une prestation ou […]
Marketez votre stratégie SEO
Que vous soyez en train de concevoir votre site internet ou en vue de le refondre, n’oubliez pas d’optimiser votre stratégie SEO et boostez votre présence sur les moteurs de recherche ! Pour ceux qui connaissent de loin ce terme, le SEO (Search Engine Optimisation) correspond à un ensemble de techniques visant à maximiser la […]
Génération Y et communication digitale
Interview de Marie-Hélène GIANNESINI Comment sensibiliser les Jeunes aux questions d’orientation grâce à la communication digitale ? Enseignante en droit et en sciences politiques durant plus de 15 ans, MHG a exercé des fonctions managériales au sein de grands groupes avant de fonder son Cabinet d’orientation dédié aux Jeunes, « Potentiel Plus ». Cette passionnée de nouvelles technologies […]